L’association

Présentation

L’association Fournier-Villon est un conseil local de la FCPE, déclaré en association,  afin de pouvoir organiser des événement tels que des bourses aux livres, des bourses aux fournitures ou des « fêtes » d’école. Ce statut permet d’avoir des relations privilégiées avec les enseignant(e)s, et les représentant(e)s de l’éducation nationale et de la ville de Chartres.

Seuls les membres du bureau ont obligation d’adhérer au FCPE, les autres membres peuvent adhérer librement à notre association et / ou au FCPE.

L’association est ouverte à tous les parents ou responsables légaux dont les enfants sont élèves des écoles Annie Fournier, école maternelle et François Villon, école élémentaire du quartier de la basse ville de Chartres. Pour ceux qui n’ont plus leur(s) enfant(s) dans ces écoles, sachez que vous êtes les bienvenus lors de nos manifestations.

Nos valeurs

Elles sont avant tous celles de la France : liberté, égalité, fraternité et laïcité. Et elles sont aussi celles que nous souhaitons transmettre à nos enfants le tout avec une bonne dose de bienveillance. Mais c’est aussi protéger la gratuité de l’École, défendre l’intérêt des enfants.

Rejoignez-nous !

Vous pourrez ainsi participer aux événements, proposer vos idées et développer de nouveaux projets. Élargir votre réseau de parents, et partager des moments conviviaux.

Vous partager nos valeurs ? Vous souhaitez participer à l’organisation des événements ? Avoir un contact privilégié avec les enseignant(e)s ?

Alors n’hésitez plus, rejoignez-nous, téléchargez et imprimez l’un de ces bulletins d’adhésion :